Les meilleurs aliments minceur pour maigrir plus facilement

Les aliments qui vous permettront de maigrir reposent toujours sur 3 bases : peu de sucre, peu de sel et peu de gras.

Ces aliments dits "minceur" vont limiter l'apport calorique.

 

Pommes

 

La pomme est une fruit facile à emporter et faible en calories. Elle apporte peu de sucre ( 54 kcal pour 100 g.) et contient une quantité importante de fibres appelées  « pectine », ayant également une action rassasiante.

Cette dernière est également riche en vitamines et minéraux ce qui réduit le risque de maladies nutritionnelles.

Champignons

 

Les champignons sont considérés comme l’un des meilleurs aliments minceur et apportent très peu de calories ( 22 kcal pour 100 g.) et de gras.

Ils constituent une bonne source de fibres alimentaires, de potassium, de sélénium, de riboflavine, de thiamine, d’acide folique, de vitamine B6 et de zinc.

De plus, de nombreuses de stars suivent un régime alimentaire à base de champignons pour perdre du poids.

Fraises

 

La fraise est faible en calories et en sucre. Elle est considérées comme un des meilleurs aliments brûle-graisse  (30 kcal  pour 100 g.). La fraise est également riche en vitamines B et C. Cependant, il ne faut pas en abuser; Il suffit de 125 grammes de fraises pour fournir le besoin journalier en vitamine C .

En matière de minéraux, la fraise contient du magnésium, du calcium, du fer et du potassium.

Ce fruit est un bon choix pour l'été, composé 90% d'eau, il permet également de s'hydrater. 

Courgettes

 

La courgette est un légume que l’on trouve toute l’année et se trouve facilement en magasin. Elle est pauvre en calories, en gras et en sucre; c’est un aliment parfait pour perdre du poids. (13 kcal pour 100 g.)

Grâce à ses vitamines, ses antioxydants et ses fibres, elle a un effet préventif les maladies cardiovasculaire ou les cancers.

Citrons

 

Amer et acide, le citron est néanmoins pauvre en calories et en sucre (25kcal pour 100g). Il est citron très riche en pectine et contient une fibre très particulière qui aide à combattre l’envie de manger.

Il est aussi un diurétique naturel qui permet d’éliminer des toxines dans notre corps.

Vous l'aurez bien compris, ces aliments sont parfaits pour avoir une alimentation équilibrée et saine ! Il en existe néanmoins pleins d'autres ! Affaire à suivre.. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate