12 janvier 2017

Maison

Mister Zen vous souhaite la bienvenue sur son espace réservé à la Maison!

L'aménagement de vos environnements

 

L'aménagement de son espace, qu'il s'agisse de votre maison ou de votre espace professionnel, est très important dans le sens où il constitue l'environnement dans lequel chacun d'entre nous évolue la majeure partie de la semaine.

Cette page a pour objectif de vous aider à aménager ces espaces afin que vous vous y sentiez au mieux; repos, bien-être et efficacité sont les sensations que nous voulons vous transmettre!

 

Avant que vous ne vous lanciez dans la lecture de nos articles, voici quelques conseils concernant la maison et le lieux de travail.

 

La maison, votre cadre de vie principal

 

Chez vous, il est très probable que les pièces dans lesquelles vous passez le plus de temps soient la chambre et le salon. Attachez-y une importance particulière. Voici nos recommandations initiales pour vous y sentir bien.

 

Le salon

Véritable lieu de vie, le salon est associé à la convivialité, à un lieu chaleureux. Les couleurs à privilégier pour cette pièce sont des couleurs chaudes telles que le rouge, le jaune et le orange.

Le site confort-domicile.com précise que le rouge et le jaune sont des couleurs connues pour stimuler tandis que le orange a des propriétés toniques.

 

Le petit plus dans un salon serait une cheminée. Joignant l'utile à l'agréable, elle réchauffe littéralement l'atmosphère de votre pièce et vos invités seront systématiquement attiré par la cheminée. Pourquoi? Parce qu'on se sent ben près du feu. Tout simplement.

 

La chambre

Généralement, entre un quart et un tiers d'un jour sont passée à dormir. Pour que le coucher et le lever vous soient agréables, des couleurs relaxantes sont à privilégier telles que le vert, le bleu et le violet.

En effet, le vert est apaisant et désintoxiquant, le bleu est quant à lui rafraichissant et relaxant tandis que le violet est une couleur relaxante indique le site confort-domicile.com

 

Enfin, pour passer une bonne nuit, sachez que la température de la pièce ne doit pas excéder les 16-18°C. Pas besoin de sur-chauffer votre chambre donc!

 

Le bureau, un environnement à ne pas négliger

 

Après votre logement, le lieu où vous passez le plus de temps est sûrement votre lieu de travail. Il semble donc pertinent d'aménager votre espace de travail pour vous y sentir bien.

Tout d'abord, rangez votre bureau! Un bureau ordonné et propre vous permet d'être plus efficace et d'avoir les idées claires.

 

Nous vous conseillons d'y installer des objets qui vous permettent de vous sentir zen et d'y ajouter un peu de verdure. Une plante miniature semble parfaitement adaptée, elle sera peu gourmande en eau et en espace.

Vous pouvez également choisir un fond d'écran apaisant; Windows en propose plusieurs par défaut. Sinon vous pouvez toujours y ajouter un photo personnelle.

 

Translate