Comment surpasser le Blues du Dimanche soir ?

Comment échapper au blues du Dimanche soir ?

Qui n'a jamais voulu prolonger son week-end d'un jour de plus (voire plus). Ne vous en faites pas, chaque Dimanche, on le désire tous profondément. Néanmoins, la réalité revient vite et c'est à ce moment que le blues devient très important. Il en devient même pesant pour certaines personnes.

Alors qu'est ce qu'il fait que, tous les dimanche soir, chacun ressente le même mal et cette tristesse dominicale ?

La faute en revient à la création de notre monde (selon les récits). Dieu a créé la terre en 6 jours et le 7e jour il s'est reposé. Car si Dieu peut se reposer pour l'éternité après avoir fini de faire la terre. Nous pauvre mortels que nous sommes, la fatalité nous suit et chaque semaine nous devons revivre encore et encore la même routine.

La question est alors la suivante : Comment faire en sorte de surpasser ce blues et réussir à positiver avant de commencer votre semaine ?

Retrouvez nos conseils pour vous aider à outrepasser ce coup de cafard et finir votre semaine de la meilleure de manière.

1 - Rien de mieux qu'un peu de musique

La musique a toujours aidé à adoucir les moeurs cela est bien connu. Cependant, ici il n'est pas question de vous mettre à écouter les musiques qui vous ont accompagnés lors de la soirée de la veille. Laissez-vous aller à un peu de musique cale et relaxante qui vous entraîneront à vous laisser aller dans la tristesse profonde qui vous habite. Rien de tel que Francis Cabrel et sa sélection de musique pour vous amener à vous laisser aller à votre cafard.

Francis Cabrel

 

2 - Faites vous plaisir

Afin de vous éviter de ressentir trop de tristesse il peut y avoir une méthode infaillible. Ne laissez pas à la fin du week end les choses que vous n'aimez pas faire. Débarrassez vous de toutes les corvées que vous n'aimez pas au début du week end. Avant de commencer à profiter des moments de repos que vous méritez. Ainsi, laissez-vous les tâches les plus ludiques et plaisantes pour la fin de journée du Dimanche. Vous pouvez ainsi profiter pour inviter des amis à faire un jeu de société, organiser une soirée Karaoké et même vous rendre en discothèque pour les plus courageux. Une dernière grande dose de bonheur avant la reprise de la semaine.

3 - Relativisez et profitez en !

Certes, il vous faudra vous lever le lendemain matin afin de vous rendre travailler. Mais pensez plutôt à ceux qui n'ont plus cette chance. En effet, de nombreuses études prouvent que les retraités redoutent encore plus le Dimanche soir que les actifs. Car si pour la plupart d'entres nous savent ce qui nous attend le Lundi matin, eux non.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate