Ostéopathie; pourquoi devriez-vous y recourir?

Mister Zen vous indique pour quelles raisons vous devriez aller voir un ostéopathe

Vous avez sûrement entendu parler de l'ostéopathie, cette discipline médicale non conventionnelle. Si tel n'est pas le cas, Mister Zen va vous exposer brièvement en quoi est-ce que cela consiste ci-après.

Mains en train de manipuler le dos de quelqu'un

L'ostéopathie, c'est quoi?

L'ostéopathie est une méthode de soins qui permet de traiter les causes des douleurs et des troubles fonctionnels afin d'optimiser le fonctionnement du corps.

Cette discipline repose sur quatre principes fondamentaux. Premièrement, les fonctions corporelles sont liées avec la structure du système musculo-squelettique.

De plus, il y a une unité fonctionnelle; c'est-à-dire qu'une partie du corps est forcément liée à une autre partie du corps. C'est donc pour ça que l'ostéopathe manipule une partie du corps pour soulager une douleur située à un autre endroit.

Troisièmement, le rôle des artères est absolu. Cela induit qu'un corps bien irrigué ne comporte ni congestion ni dégénérescence.

Enfin, le corps est capable de générer des substances nécessaires à son amélioration; c'est le principe d'autorégulation.

 

Pourquoi devrais-je aller voir un ostéopathe?

L'ostéopathie peut être utilisée en prévention, pendant la grossesse, pour la pédiatrie, pour les sportifs et pour les personnes âgées. Tout le monde est donc susceptible de prendre rendez-vous chez un ostéopathe.

L'ostéopathe maîtrise l'ensemble des principaux systèmes; orthopédique et locomoteur, neurologique, cardio-vasculaire, digestif, etc.

Ainsi, l'ostéopathie permet de traiter de nombreux problèmes tels que des entorses, des tendinites, le mal de dos (lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, etc.), les troubles circulatoires, les rhinites, les sinusites et bien d'autres.

 

Alors n'hésitez pas, si vous avez un pépin, quel qu'il soit, téléphonez à un ostéopathe; il pourra sûrement vous aider.

Sachez également qu'il est recommandé de voir un ostéopathe en moyenne une fois par an. Cependant, renseignez-vous auprès de votre mutuelle car nombreuses sont celles qui proposent le remboursement de plusieurs séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate