L’écoute selon Thich Nhat Hanh

Thich Nhat Hanh, l'écoute au cœur du bien-être.

Thich Nhat Hanh est un moine Boudhiste Vietnamien. Militant pour la paix dans le monde, il est une des personnalités les plus influentes dans le monde Occidental après le Dalaï-Lama. Selon lui, l'écoute est au centre de tout et le développement personnel et collectif se base sur l'attention que nous portons à notre prochain.

Nhat Hanh le dit lui même:“ L’écoute n’a qu’un seul but : permettre à l’autre de vider son cœur. Si vous pratiquez ainsi, la compassion sera toujours là. Si la conscience est là, je suis sûr que vous savez tous ici que la haine, la violence et la colère ne peuvent être neutralisés et guéris que par une seule substance : la compassion ”

Retrouvez l'ensemble de ces principes et enseignements sur son site: http://www.thich-nhat-hanh.fr/index.html

Moine Bouddhiste Vietnamien
Silence doigt bouche

Le silence au cœur de toutes les religions

Que vous soyez croyant ou non, le silence est toujours une façon de pouvoir vous retrouver avec vous même. Toutes les religions sont basées sur ce principe. Le silence permettant à chacun de se retrouver sur lui même et de se concentrer sur ses pensées intérieures. Le silence serait donc un moyen pour chaque individu d'écouter son "moi-intérieur". Ce moi intérieur est interprété comme la voix d'un être supérieur dans les religions.

L'Islam de France en fait même un de ses principe clé et pour qui le silence permet à chaque individu de tester sa foi. L'Islam de France considère le silence comme un acte de foi: "la pratique de la contemplation dont le silence constitue une des conditions impératives pour qu’elle soit féconde pour l’âme". http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=interieur&id=206&PHPSESSID=4037c64cd52137d7a93df46633475a05

Ecoute et silence, les clés de la Zenitude!

C'est par le silence que vous apprendrez à écouter. A partir de cela, vous découvrirez les autres et vous vous découvrirez vous même. Ecoutez vous et écoutez les autres, voici les clés qui vous permettront d'augmenter votre bien-être.

Coexist signe religieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate