Quels aliments privilégier en hiver?

En hiver, c’est bien connu, nous avons tous nos petits coups de fatigue. Les baisses de tensions, les virus qui se baladent, les repas chargés, l’hiver ne nous mets pas au meilleur de notre forme ! Dans cet article se trouvent les meilleurs aliments à consommer pour rester en pleine forme !

 

  • Les fruits secs

Les fruits secs sont très utilisés par les sportifs. En effet, ces aliments sont d’excellents atouts pour garder la forme, notamment en période hivernale.

Les fruits secs ont de nombreuses vertues : ils sont riche en énergie et source d’oligoéléments et de minéraux.

fruits secs
Des fruits frais
  • Les agrumes

Oranges, clémentines, pamplemousses ou encore citrons et kiwis, que de choix quand il s’agit d’agrumes ! Fruits très consommés en hiver, ils sont très efficace sur notre organisme. En effet, remplis de Vitamine C, les agrumes sont un excellent moyen de lutter contre la fatigue.

  • Les poissons gras

Saumon, Maquereau, Sardine, Hareng… La vitamine D est au rendez-vous ! Ca tombe bien, parce que pendant l’hiver pas, ou peu, de soleil, donc moins de vitamine D. Cette carence est cause de grandes fatigues voire de déprimes en cette période de l’année. Allez-y, foncez vers la Vitamine D ! 

Chocolat en tablette
  • Le chocolat

Le cacao est une source non négligeable de magnésium. Détenteur de magnésium, le chocolat a donc des vertus anti-fatigue, en plus de ses bienfaits pour les artères, déjà connus et reconnus. Le chocolat noir est préféré au chocolat au lait et blanc, afin d’éviter de trop consommer de sucre.

  • Le germe de blé

Il est riche en vitamine B, magnesium, et contient également du zinc et du phosphore. Le germe de blé est donc un aliment incontournable en hiver, permettant d’éviter les coups de fatigue saisonnier et autres carrences.

gerbe de blé
Eau gazéifié
  • L’eau

Forcément, rien de tel que de boire beaucoup d'eau pour être en forme.

Pour faire le plein de minéraux et oligoéléments, il faut choisir une eau adaptée à ses propres besoins. Mister Zen vous conseille donc de privilégier les eaux riches en magnésium et en sulfates.

www.mangerbouger.fr 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate